myspace hit counters
naji
naaman
Le fou de la culture gratuite
www.najinaaman.org
le premier web culturel gratuit
acceuil.biographie.album.an-Najiyyat (en 40 versions).œuvres littéraires complètes. livres gratuits.prix littéraires et ciblés.les rencontres du mercredi.autres activités culturelles.actualités.contact.
29 mars 2013
Sept nouveaux Ambassadeurs Extraordinaires pour la Culture Gratuite
La Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite (FCG) vient de nommer les sept nouveaux ambassadeurs extraordinaires suivants: Ahmad Al-Alawneh, écrivain et historien jordanien; Yusuf Kadel, poète mauricien; Halima Malki, écrivaine algérienne; Balkis Al-Melhem, poétesse et nouvelliste saoudienne; Sabrine As-Sabbagh, avocate et écrivaine égyptienne; Louis Savary, poète, éducateur et homme de théâtre belge; et Pilar Iglesias de la Torre, poétesse et doctoresse espagnole.
À noter que la FCG est une association sans but lucratif et une organisation non gouvernementale qui vise à regrouper les activités culturelles gratuites de Naji Naaman, tant actuelles que futures, et à y voir participer des femmes et des hommes de partout dans le monde, intéressés par la culture et œuvrant dans ce domaine, afin que soient renforcées de plus en plus la continuité et l'expansion des livres gratuits au service des auteurs, et surtout au service des lecteurs, ainsi que la continuité et l’expansion des autres activités culturelles (prix littéraires à l’échelon international, kiosques publics de livres gratuits, salons et ateliers littéraires et culturels, bibliothèques publiques pour séries et œuvres complètes, salles commémoratives, célébration du jour international de la culture gratuite, développement du tourisme culturel, site web gratuit…).
20 mars 2013
L’ambassadeur de l’Irak à la FCG
Omar Al-Barazanji, ambassadeur de l’Irak au Liban, a rendu visite à la FCG, et a apprécié les différentes activités culturelles gratuites de la fondation.
Mars 2013
Paroles de poètes, poètes sur parole
Jean-Luc Pouliquen et Philippe Tancelin, Prix Littéraire Naji Naaman (prix d’honneur, 2012), viennent d’être publiés chez L’Harmattan.
Paroles de poetes - Feuille de publicite-1-.pdf
16 février 2013
Serge Baril: un nouveau spectacle humoristique
Serge Baril, Prix Littéraire Naji Naaman (prix de créativité, 2009), donne un nouveau spectacle humoristique intitulé «Rire et Guérir!» au centre communautaire Jacques Charette de Sainte-Ursule au Canada.
Février 2013
Mohamed Rabie et son dernier livre
Mohamed Rabie, Prix Littéraire Naji Naaman (prix d’honneur, 2009) et ambassadeur de la culture gratuite, vient de sortir un nouveau livre en anglais: «Saving Capitalism and Democracy».
La culture, libre et éclairée,  fait la paix
naji
naaman
Protégé par les droits d'auteur © NajiNaaman - Tous droits réservés
1969
19 juin 2013
Gisèle Bou Simaan Eid signe son livre sur Walid Gholmieh
17 avril 2013
Naji Naaman lance le «Centenaire du Génocide Arménien»
Naji Naaman est le premier à lancer le «Centenaire du Génocide Arménien». Livres et écrits seront publiés et distribués gratuitement d’ici avril 2015, des conférences seront données, et des séminaires organisés.
19 mai 2013
Le Jour International de la Culture Gratuite célébré à Jbeil-Byblos
La Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite (FCG), en collaboration étroite avec le Centre Culturel Municipal Jbeil-Byblos (CLAC), vient de lancer le Jour International pour la Culture Gratuite en distribuant des livres gratuits au grand public dans le souk de la ville de Byblos plusieurs fois millénaire.
Reine Howayek, responsable du centre culturel, a déclaré que le lancement de ce jour de la culture gratuite à partir de Byblos revêt une grande importance, et que cet évènement sera annuel, espérant que d’autres villes et régions libanaises feront de même dans les années à venir. Quant à Naji Naaman, président de la fondation, il a déclaré qu’en ce jour, plusieurs activités culturelles gratuites auront lieu partout dans le monde, via les ambassadeurs de la FCG, car «la culture ne peut être achetée ou vendue», et sachant que «la culture, libre et éclairée, fait la paix».
À noter qu’un kiosque public de livres gratuits a été offert par la fondation au centre culturel de Jbeil, et que les citoyens auront dorénavant la possibilité d’acquérir les toutes dernières publications gratuites de la fondation pour leurs propres fins.
Actualités 2013
30-31 août 2013
Serge Baril présente «Noctambule», sa nouvelle pièce
Serge Baril, homme de théâtre canadien, Prix Littéraire Naji Naaman (prix de créativité, 2009), vient de présenter sa nouvelle pièce de théâtre intitulée «Noctambule» à Louiseville – Québec (Canada).
26 août 2013
Mounif Moussa en visite à la MNAC et à la FCG
Professeur Mounif Moussa, universitaire, poète et homme de lettres, a rendu visite à la Maison Naaman pour la Culture et à la Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite, et a offert une centaine de livres de sa bibliothèque privée à la Bibliothèque des Séries et œuvres complètes de la FCG.
1 août 2013
Joe Khoury en visite à la MNAC et à la FCG
Joe Khoury, propriétaire et rédacteur-en-chef du journal «Future Australia»  et directeur de la festivité Miss Lebanon Australia, a rendu visite à la Maison Naaman pour la Culture et à la Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite où il a discuté avec Monsieur Naaman des questions relatives à la culture et à l’émigration.
Septembre 2013
George Grigore et Bahija Masri Idilbi
George Grigore, écrivain roumain, orientaliste, publié par la MNAC en 2002 (version arabe de «Tirania Visului» de Carolina Ilica, ambassadrice de la FCG) et Prix Littéraire Naji Naaman (prix d’honneur, 2005), est sur la couverture du numéro de septembre de la prestigieuse revue littéraire «Ar-Rafid» des Émirats Arabes unis. Bahiga Masri Idilbi, auteure syrienne et à son tour Prix Littéraire Naji Naaman (prix du mérite, 2004), est l’auteure du livre intitulé «Fi Mi’rabiz-Zat», distribué gratuitement avec le même numéro!
18 septembre 2013
Décès de ‘Atif Al-Fraya
L’on apprend que ‘Atif Al-Fraya, écrivain jordanien né en 1964, vivant à Sharjah (Émirats Arabes unis) et lauréat du Prix Littéraire Naji Naaman (prix de créativité, 2007), est décédé suite à une crise cardiaque!
10 septembre 2013
Zafer Al-Hassan en visite à la MNAC et à la FCG
Dr. Zafer Al-Hassan, écrivain et ancien ambassadeur, a rendu visite à la Maison Naaman pour la Culture et à la Fondation Naji Naaman pour la Culture Gratuite, et a offert son encyclopédie de dix volumes sur la diplomatie libanaise à la Bibliothèque des Séries et œuvres complètes de la FCG.
Novembre 2013
Peintures à Naji Naaman de Camille Daou et Wahib Wehbeh
A l’occasion de Noël, Naji Naaman a reçu de Camille Daou (peintre) et Wahib Wehbeh (écrivain), de Palestine, trois peintures en guise de remerciement pour son œuvre et ses activités littéraires gratuites.
20 novembre 2013
L’indépendance
À l’occasion de l’indépendance, s’est déroulé au Collège Saint-Paul (Feytroun) une rencontre entre les élèves du cycle secondaire et l’ancien ministre Ziad Baroud, Père Nicolas Haddad, Naji Naaman et Michel Ki’di.
pour lire l’allocution de Naji Naaman, cliquez ici s.v.p
14  novembre 2013
Kalimatun minan-Nabdh: Rencontre et signature
Une rencontre a eu lieu au Palais de l’Unesco de Beyrouth à propos du dernier-né de Rajeh Na’im, «Kalimatun minan-Nabdh», publié par la Maison Naaman pour la Culture.
14  novembre 2013
Babken Simonyan, nouvel ambassadeur pour la culture gratuite
Naji Naaman reçoit le poète arménien Babken Simonyan et le nomme ambassadeur pour la culture gratuite. Le 25 du même mois, Monsieur Simonyan est de retour à la FCG pour une deuxième rencontre avec Monsieur Naaman, enregistrée cette fois-ci .
4  novembre 2013
Ahmed Alawneh en visite à la FCG
Ahmed Alawneh, écrivain jordanien et ambassadeur pour la culture gratuite, vient de rendre visite à la FCG où il a discuté des questions culturelles avec Naji Naaman.
23 octobre 2013
Clôture du centenaire de Mitri Naaman et discussion de deux livres
À l’occasion de la clôture du centenaire de Mitri Naaman (1912-1994-2012), a eu lieu la discussion de deux livres signés Emile Kaba (Naqan Yatahayyalu wa-Razaz) et Yussuf Eid (Arhalu bil Kalima), tous deux lauréats du Prix Mitri Naaman pour la défense et le développement de la langue arabe en 2013 et 2012.
pour lire l’allocution de Naji Naaman, cliquez ici s.v.p