Le fou de la culture gratuite
le premier web culturel gratuit
Prix Littéraires Ciblés Naji Naaman
(Jawâ'iz Naji Naaman al-Adabîyyal-Hâdifa)
En 2007, à l’occasion du 25ème anniversaire du décès de Monseigneur Nicolas Naaman, Naji Naaman établit une série de prix littéraires ciblés annuels (Jawâ'iz Naji Naaman Al-Adabîyyal-Hâdifa), i.e:
Prix Métropolite Nicolas Naaman
pour les Vertus Humaines
Métropolite Nicolas Naaman
Prix Mitri Naaman
pour la Défense et l’Évolution de la Langue Arabe
Prix Angélique Bacha
pour la Consolidation des Liens Familiaux
Peint par Arturo Ortis, 1955.
Prix Marie-Louise El-Hawa
de Littérature Morale pour Enfants
Les manuscrits de 60 pages au plus, écrit en arabe seulement, composés, accompagnés d’un curriculum vitae et d’une photo artistique de l’auteur, sont envoyés par courrier ordinaire à l’adresse suivante: B.P. 567 – Jounieh (Liban); ou par courrier éléctronique à: info@najinaaman.org, et ce entre juillet et septembre. Les prix seront annoncés en janvier.
Il n’y aura pas de retour des manuscrits, et les œuvres publiées deviendront la propriété de la maison.
Les œuvres primées seront publiées et distribuées (sans contribution aucune de l’auteur) dans la série des livres littéraires gratuits établie par Monsieur Naaman en 1991, et les lauréats porteront le titre de Membre Honorifique de la Maison Naaman pour la Culture.
Le titre de Membre Honorifique de la Maison Naaman pour la Culture, titre à vie, donne son titulaire plusieurs prérogatives et facilités, dont:
- Proposer les noms des nouveaux participants aux Prix Littéraires Ciblés Naji Naaman dans le cadre aussi bien national qu'international.
- Devenir, une fois invité, membre du jury des prix précités.
- Faire publier ses manuscrits (autres que l’œuvre primée), après approbation de la Maison, en contribuant à 25% - vingt cinq pour cent des coûts , la maison payant le reste. Les manuscrits seront publiés dans la série littéraire gratuite créée par Monsieur Naaman en 1991, l'auteur obtiendra 100 exemplaires de son livre (au maximum), la maison en distribuera gratuitement 900 (au maximum) aux médias, bibliothèques publiques, établissements scolaires et universitaires, comme aux particuliers via les "Rencontres du Mercredi" (salon littéraire et culturel) et les kiosques publics des livres gratuits établis par Monsieur Naaman en 2008. Le résultat du service de presse sera envoyé à l'auteur, son œuvre paraîtra aussi, gratuitement, sur le site web.
- Le Titre Honorifique de Membre de la Maison Naaman pour la Culture est totalement gratuit et n'oblige son titulaire à aucune souscription.
Protégé par les droits d'auteur © NajiNaaman - Tous droits réservés
La culture, libre et éclairée, fait la paix